Samedi soir, pendant que l’équipe NM1 se défaisait de Lorient et confortait sa 6ème place, l’équipe 2 du VCB jouait sa survie en NM3 à Niort, sur le terrain de CAN 79.
La tâche s’annonçait relativement ardue car Niort jouait dans le même temps la montée en NM2… Le VCB, quant à lui, ne pouvait se déplacer qu’à 6 dont un joueur de l’équipe 3 (qui évolue en DM2). Et pourtant, si l’équipe ne voulait pas donner son destin à La Roche/Yon, elle se devait de l’emporter dans ces conditions.
On a donc, malgré tout, assisté à un match très disputé face à une équipe très compliquée à jouer et dans une dynamique telle qu’il était difficile de lutter. Bien que toujours derrière, les joueurs de Benoît Raingeard sont restés au contact, revenant même à 5 petits points en fin de match dans une salle surchauffée…
Le score final de 80 à 69 est à l’honneur de nos Challandais qui n’ont jamais lâché malgré l’adversité. Niort pouvait fêter son accession en NM2.
Par bonheur, de l’autre côté, le score de La Roche Vendée (défaite 100 à 79 à Montgaillard) était favorable au VCB qui pouvait malgré tout fêter sa défaite.
Au terme d’une saison difficile, effectif limité en nombre et tributaire de la NM1 qui fut obligée de prendre régulièrement des joueurs afin de compenser les blessés, se maintenir en NM3 est une réelle performance. La jeune équipe de Benoît Raingeard peut être fière de ce maintien en NM3.
Et c’est bien ça le principal.