En quelques mots, quel est ton parcours professionnel ?
Depuis mon retour des Etats Unis en 2012, j’ai joué dans 3 clubs différents. ma première expérience s’est faite à Vanves en N2. L’année d’après je suis allé à Cergy, qui évoluait cette année là en N1. Enfin, l’année dernière, j’ai intégré l’effectif des JSA de Bordeaux.

Quelles sont tes forces et tes faiblesses ?
Je dirais que l’une de mes forces principales est ma polyvalence et ma capacité à pouvoir jouer sur les 3 postes extérieurs. Le fait que je n’ai que 3 années d’expérience au niveau professionnel pourrait être considéré comme une faiblesse.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de venir jouer à Challans ?
Ce qui m’a poussé à venir jouer à Challans est tout d’abord le projet sportif du club. C’est une équipe compétitive qui sort d’une très belle saison en finissant 3e du championnat et qui a  l’ambition de faire encore mieux cette saison.

Connaissais-tu la ville, les joueurs, le staff auparavant ?
Ma seule connaissance de la ville, des joueurs et du staff s’étend à la saison dernière lorsqu’on est venu jouer ici avec mon équipe de Bordeaux.

Quelles ambitions as-tu cette année ?
Comme je l’ai évoqué, ce qui m’a poussé à venir à Challans est l’ambition que le club a de faire une saison aussi bonne voire meilleure que l’année dernière. Donc en ce qui me concerne, mon but est de donner le maximum à l’équipe et de tout mettre en oeuvre pour qu’elle atteigne les objectifs qu’elle s’est fixée.

 Comment te sens-tu en ce début de pré-saison ?
Je me sens bien. Mon intégration à l’équipe et à la ville se passe très bien. En ce qui concerne ma condition physique, je me suis bien préparé cet été pour la reprise, ce qui m’a permis jusqu’à présent d’être épargné par toute blessures ou petits pépins physiques. Donc pour l’instant tout se passe pour le mieux.

Merci beaucoup Ralph !