Un gros match à Caen, un match très compliqué contre Berck mais avec une victoire très importante surtout que ça gagne derrière… Il faut aller à Angers pour gagner, c’est ça ?
Oui c’est ça… On sait l’importance que ce match a en terme de classement et pourquoi pas pour voir plus loin… On a fait un grand pas à Caen, car on va dire qu’elle n’était pas comptée dans toutes les têtes celle-ci surtout aux vues de l’effectif qu’on avait…! Après contre Berck, on voulait enchaîner absolument pour se racheter auprès de notre public. Et il nous a beaucoup, beaucoup, aidé sur la fin de match. Personnellement, je n’ai pas vécu beaucoup de matches où les enfants viennent sauter de joie avec nous au milieu du terrain à la fin. Nous, ça nous a vraiment marqué, moi ça m’a vraiment marqué. Ça m’en a même donné des frissons !
Donc maintenant, le match d’Angers, il faut confirmer. On n’a jamais enchaîné 3 victoires à la suite cette saison. Donc si ça pouvait être maintenant, ce serait vraiment au meilleur des moments !

Qu’est-ce qui va être important selon toi pour prendre ce match ?
Comme c’est une équipe assez organisée au niveau de l’attaque, ils aiment bien se passer le ballon, il va falloir de notre côté essayer de couper cette organisation en coupant les lignes de passes, en étant dur sur la balle, toujours être présent sur les joueurs, vraiment avoir un bloc défensif important. Et puis surtout, essayer de bien rentrer dans le match parce que ça fait un petit moment que l’on commence mal, que l’on rentre mal dans le match et ça nous pénalise pour la suite. On l’a vu contre Berck, on a traîné le boulet assez longtemps. Donc il faudrait que l’on rentre un peu mieux dans le match au niveau du score en tout cas ! Et ne pas les laisser jouer comme ils aiment, surtout à domicile.

Même s’il y a peu d’histoire entre ces 2 clubs, cela reste un derby… Est-ce que ça peut changer quelque chose ?
Ce n’est pas un match comme les autres parce qu’il y a beaucoup d’enjeu… Mais derby… on dit parfois que Blois c’est un derby, que Bordeaux c’est un derby… donc forcément Angers, on va dire que c’est un derby parce que c’est le plus près et que les supporters peuvent un peu plus facilement venir au match. Mais ça ne change rien en terme d’envie de gagner. Nous, on voit ça comme une réelle opportunité d’enchaîner 3 victoires et avancer au classement pour bien finir la saison.

Ça reste un court déplacement donc… On peut espérer quelques dizaines de supporters de Challans. Tu le vois comment toi ?
Je pense qu’après le match de Berck, on a senti quelque chose et je pense que le public a aussi compris que c’était une année pas facile à vivre pour les joueurs, le staff, l’entourage et tout le monde… Ils nous ont vraiment aidés. Donc ce sera un derby, oui parce que ce n’est pas très loin et je pense que les gens vont faire l’effort de se déplacer, je l’espère en tout cas de tout coeur ! Je me rappelle que lors d’un match de play offs à Angers, il y avait toute une tribune de Challandais. On entendait que Challans, on se croyait limite à domicile ! Donc j’espère qu’on entendra du bruit et j’espère qu’on pourra leur donner du plaisir comme contre Berck.

Ça ressemble à un appel ça, dis-moi ! Toi, tu les appelles vraiment à venir à Angers…?
Ah bien sûr ! De toute manière, lorsqu’on est soutenu, inconsciemment, on se transcende beaucoup plus que lorsqu’on ne l’est pas. Je pense que sur un match comme Berck, pour moi, le public fait la différence. Sur la fin de match, on n’a pas forcément mieux joué au basket… Mais l’énergie qu’on a déployé était grâce à eux lorsqu’ils nous ont poussés. Et ils ont vu aussi que l’on voulait et que l’on pouvait leur donner quelque chose.
Donc si ça pouvait se passer comme ça vendredi soir, ce serait vraiment génial. On attend vraiment qu’il y ait du public parce que c’est le match charnière qui va nous aider à surmonter les moments difficiles.

 

Merci beaucoup Julien et bon courage pour ce déplacement !!!
On compte sur vous !!!

Rendez-vous vendredi soir, 20h à Angers, Salle Jean Bouin !!!
Plus d’info par ici -> Déplacement à Angers