Comment se sont passées tes vacances ? Plutôt sport ou farniente ?
Les vacances se sont bien passés pour moi, pas de voyage à l’étranger je suis resté dans le coin. 2 semaines de camp avec des gamins au mois de juillet, sinon tennis, muscu, pétanque, barbecue (mais pas trop) donc sport et farniente…
Pas trop difficile la reprise ?
La reprise s’est plutôt bien passée jusqu’à lundi dernier, j’étais en forme et motivé mais malheureusement cette blessure me freine un peu et me frustre beaucoup ! J’essaye de rester positif et me concentre sur la rééducation pour revenir au plus vite !!!
Que penses-tu des nouvelles têtes dans l’équipe ?
Je te cache pas que j’appréhendais le changement de groupe ce qui est normal après les deux saisons extraordinaires humainement. Après les premiers contacts, les nouvelles têtes s’intègrent bien et je pense que nous partons sur de bonnes bases…
Cela va impliquer de recréer un état d’esprit qui était une des forces du groupe la saison dernière… Tu le sens comment ?
L’état d’esprit va se créer au fur et à mesure des entrainements et surtout des matchs, Je pense que les joueurs expérimentés (en tête Toto) feront ce qu’il faut pour créer cet état d’esprit dans les discours d’équipes, les rassemblements, les déplacements, les animations mais aussi les moments plus difficiles (défaites, séances moyennes, manque de confiance) et autres…
La saison dernière fut très riche… Comment faire aussi bien cette année voire mieux ?
Continuer à s’entrainer aussi durement, être plus soudé entre joueurs mais aussi entre staff et joueurs, rester positif même dans les moments difficiles et surtout faire en sorte de mettre en confiance les joueurs plutôt que de les « enfoncer » ! Bref ne pas tricher et se faire confiance pour moi c’est ça qui fera la différence…
Que penses-tu de la nouvelle identité du club…?
La nouvelle identité du club était nécessaire (logo, site, fb, twitter, instagram…), il a eu du travail, à nous de faire le notre pout s’en servir et faire grandir le club sportivement mais aussi structurellement !
Un petit mot pour finir…?
J’ai hâte de commencer, dans mon cas d’abord avec la nm3 avec des ambitions de haut de tableau puis ensuite avec l’équipe pro en étant disponible et prêt à jouer si l’équipe à besoin de moi, ma motivation est intacte et j’ai envie d’être de cette année qui je l’espère sera « historique » !
Merci Jim !