Salut Ibrahim,
Bienvenue à Challans !

Tu est tout juste rentré de Tunisie*, où tu jouais le championnat d’Afrique avec le Mali… Comment cela s’est-il passé ?
Tout C’est bien passé. Juste un peu frustré d’avoir fini à la 7eme place, mais nous avons fait un bon parcours, éliminé en quart de finale par la Tunisie pays organisateur devant 13.000 spectateurs! Une ambiance incroyable, C’est pas tous les jours qu’on peut vivre un tel moment!

Comment juges-tu le niveau de cette compétition ? Il y avait quelques gros joueurs…
Le niveau est bon, je dirai même plus fort que la proA. C’est très physique et très athlétique, il y a des joueurs de proB, proA, euroligue et NBA. Cela était une bonne expérience de me mesurer à de tels joueurs.
Pas trop compliqué de passer d’une compétition épuisante comme celle-ci à un tout nouveau challenge en Vendée ?
Ça fait quand Même 2 mois que j’étais avec l’équipe nationale du Mali, en Afrique, avec les match amicaux en Côte d’ivoire, Algérie, Sénégal, Cap vert donc un peu fatigué. Je passe de 35 degrés à 15 degrés (sourire). Mais content d’être au VCB et retrouver mes coéquipiers, j’essaye de vite m’intégrer et de rattraper mon retard pour être prêt lors du premier match de championnat qui arrive à grands pas.

Peux-tu te présenter rapidement ?
Ibrahim Saounera, j’ai 28ans, né à Versailles, Français d’origine malienne, meneur de jeu. Je suis quelqu’un de simple qui aime les choses simples et les gens simples.

Quelles sont tes forces en tant que meneur ?
Mes forces sont de jouer pour le collectif, ma vitesse et ma défense.

Tu as un joli CV… Qu’est-ce qui t’as motivé dans le projet de Challans ?
J’ai été contacté par plusieurs club de proB et N1 mais je voulais un club qui me fasse vraiment confiance, qui me donne des responsabilités. Le VCB, coach et staff, m’a donné cette opportunité et je les remercie.

Quelles vont être tes ambitions cette années ?
Mes ambitions sont simple : faire mieux que l’année dernière, vivre de bon moment avec les spectateurs et rentrer dans l’histoire du VCB

Merci à toi Ibrahim,
On te souhaite le meilleur pour cette saison !!

 

*Ibrahim est arrivé à Challans le 26 août dernier