Salut Djordje, 

Vous venez de faire 3 victoires de rang très importantes, comment est l’état d’esprit avant d’aborder ce nouveau match crucial face à l’Aurore de Vitré à domicile samedi?
L’état d’esprit est génial. On est en pleine confiance. On a retrouvé du plaisir à jouer ensemble en attaque comme en défense et on va utiliser ça pour aborder le match de samedi avec sérénité.

Vitré est sur une dynamique impressionnante depuis de nombreuses semaines… Sur quels aspects du jeu ce match peut-il se gagner ou se perdre?
Je pense qu’on doit déjà se concentrer sur nous. Vitré a des individualités mais c’est surtout sur notre collectif qu’il faut se concentrer en appliquant les consignes des coaches. Je ne vais pas dire lesquelles par contre ! On verra samedi !

Une victoire donnerait quasiment le maintien, à contrario, une défaite donnerait probablement une fin de saison ultra tendue… Comment aborder ce match mentalement ?
Déjà, il ne faut pas penser comme cela. Il faut penser comme si ce match était le premier de 3 finales… Il faut prendre match après match sans penser au maintien ou aux play offs. On sait qu’on est obligé de gagner mais ça ne sert à rien de se mettre plus de pression.

Question provocatrice… Craignez-vous Vitré ?
Non pas du tout… En ce moment, on ne craint personne. On a montré ces 3 dernières semaines qu’on était capable de battre tout le monde. On a une grosse équipe, on a eu plusieurs problèmes au cours de la saison mais, aujourd’hui, on ne craint personne. On ne pense qu’à la victoire.

On a l’impression qu’il est plus facile pour vous de jouer libéré lorsque vous évoluez à l’extérieur… Es-tu d’accord avec ça ? Comment faire pour inverser la tendance ?
Ce n’est pas que c’était plus facile à l’extérieur mais c’est qu’on se mettait plus de pression à domicile… Aujourd’hui, on sent le public à fond derrière nous. Il nous l’a montré à Angers en faisant le déplacement, il nous l’a montré à Challans lorsqu’on a joué Berck… Samedi, on ne doit pas se mettre de pression, on doit jouer notre jeu et ça ira.

Samedi, Vitré vient à Challans avec plusieurs centaines de supporters… ils vont faire du bruit… Ce sera presque un match à l’extérieur du coup…
Déjà, je vais inviter notre public à faire beaucoup de bruit samedi. De bien montrer qu’ici on n’est pas à Vitré, que c’est Challans ! Et de mettre la même ambiance que face à Berck. Parce que Berck… c’était magique ! Je veux profiter de cet interview pour appeler le public à remplir la salle et de nous soutenir jusqu’au bout.

Merci beaucoup Djordje !

 

On espère donc vous voir nombreux, encore une fois, pour ce match très important face à Vitré !
VCB – Aurore de Vitré, samedi 16 avril, 20h à la salle Michel Vrignaud.