Défaite assez dure encore, à Lorient cette fois-ci. Ils vous ont emmené en prolongation quasiment sur le buzzer… Peux-tu expliquer la dernière action de ce match ?
Ouais… Ce fut une défaite très difficile à digérer. Parfois, il faut faire avec… À la fin du match, on était devant de 3 points avec 5 ou 6 secondes à jouer. Lorient remonte le ballon sur le côté du terrain et Bigote se lève à 3 points pour accrocher la prolongation. Il nous restait le shoot de la gagne malgré tout avec une poignée de secondes à jouer… En prolongation, je pense qu’on aurait pu réussir quelques stop défensifs mais bon… C’est comme ça.

On peut supposer une énorme frustration une fois de plus dans le vestiaire… Que vous êtes vous dit après le match et ce lundi à l’entraînement ?
Après le match, on est resté ensemble comme une équipe et on s’est juste dit qu’il fallait trouver une solution pour prendre ces matches qui se jouent à peu de choses.
Oui c’est un peu frustrant mais il nous faut simplement continuer de croire les uns en les autres et poursuivre ce que l’on sait faire de mieux. L’entraînement de lundi a été focalisé sur des détails afin de rendre nos actions plus efficaces et régulières.

Retour sur le match, vous étiez devant d’une dizaine de point dans le 3ème quart-temps… et, comme lors du match face à Orchies, ils sont revenus… Comment expliques-tu cela ?
Honnêtement, je pense que l’on a fait trop d’erreurs et Lorient nous l’a fait payer cash en scorant…

Ce n’est pas le début de saison espéré du coup…
Non… ça ne l’est pas du tout. Mais nous allons poursuivre à se pousser les uns les autres et poursuivre notre progression en tant qu’équipe et en tant que personne.

Si on parle un peu de toi… Samedi fut un très gros match avec 26 points, 12 rebonds et une grosse présence dans la peinture…
Ouais. Je n’ai pas trop scoré en première mi-temps ni pris autant de rebonds que je l’aurais voulu. En seconde période, je suis revenu avec l’ambition de tout faire pour décrocher la victoire. Ca ne s’est pas passé comme nous le voulions mais ça va nous donner encore plus d’envie pour les prochains matches dont celui de samedi à la maison.

Comment vois-tu le mois prochain avec des matches très importants maintenant que nous sommes à 0/3 ?
Je pense simplement qu’il faut jouer les matches plutôt que d’en parler. C’est très important pour nous de gagner afin d’accomplir ce que l’on attend de nous.

Toujours confiant donc ?
Que ce soit moi ou l’équipe, on a toujours beaucoup de confiance en nous. On sait que l’on va relever la tête !

Merci Demarco !!!
On espère tous une victoire ce samedi à domicile maintenant !!

 

Rendez-vous donc ce samedi 08 octobre 2016 pour la rencontre face au Centre Fédéral !