1- Qui es-tu ?
Je suis Jérôme SEJOURNE, né à Challans il y a 51 ans, je suis assureur sur le secteur de Challans et Beauvoir sur mer.

2- Quel est ton rôle au sein du VCB ?
Je suis au VCB depuis 2006 comme bénévole, et j’ai intégré le comité directeur sous la présidence de Julien MENUET, notamment avec la mission de développer les partenaires privés.
Depuis mai dernier, j’ai pris la présidence du VCB. J’ai fait le choix d’être accompagné dans cette fonction par 2 vice-présidents, Francette GIRARD en charge de la partie Amateur, et Julien MENUET en charge de la partie
professionnelle.

3- Pourquoi le VCB ?
Dans les années 70-80, ce club a connu une épopée fantastique aves des joueurs de renom, je me souviens de Joël BALAVOINE, Barry White, Tom Lee, Kevin FIGARO, Valéry DEMORY… C’est à cette époque que ma passion pour le basket a commencée.
Ensuite, je suis devenu accompagnateur des jeunes car j’ai eu la chance d’avoir mes deux enfants qui ont souhaité s’engager dans ce sport et dans ce club, et mon engagement en tant que bénévole a été la suite logique.

4- Qu’aimes tu le plus dans ton rôle ?
Ce rôle de Président est comme celui d’un chef d’entreprise, que je suis et que j’ai souhaité être, pour animer une
équipe, s’engager et prendre des responsabilités pour un but précis, en l’occurrence accompagner l’ensemble des bénévoles, des salariés, des joueurs pour continuer à faire grandir ce Club.
Cette mission n’est pas « un long fleuve tranquille ». Il faut faire face aux difficultés le mieux possible, et profiter des moments forts que le sport peut nous faire vivre. Et dans toutes ces situations, je suis entouré de gens bienveillants, et avec un état d’esprit très constructif.

5- Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Des échanges, des rencontres…Cette mission est une mission humaine, nous nous retrouvons régulièrement avec le comité directeur, le conseil d’administration et les bénévoles, et à chaque fois de nouvelles idées émergent sur l’organisation du club.

6- Ton joueur préféré ?
Ce n’est pas un joueur de basket, C’est Armel Le Cléac’h, vainqueur de l’édition du VENDEE GLOBE 2016-2017 qui a accompli ce tour du monde en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes, et recordman de l’édition.

7- Ton péché mignon
Passer de bons moments avec mes amis et ma famille.