Le VCB met un point d’honneur à la formation de ses entraîneurs tant leurs compétences sont des atouts pour la progression de nos joueurs.

Nous félicitons donc Jules PAULOIN, arrivé au VCB à la veille de la saison 2020-2021 dans le cadre de sa formation en BPJEPS qui vient de valider avec brio son diplôme d’entraîneur.

Bien encadré par son tuteur Fodil (salarié du club), il suivait le lundi et mardi sa formation avec la Ligue des Pays de Loire pour ensuite la continuer lors des entraînements au VCB le reste de la semaine. Il intervenait durant la saison sur l’école de basket, les catégories U9 / U11 / U13, le basket école et devait coacher l’équipe des U13M2. Vaidotas (salarié du club) n’était jamais très loin non plus pour lui distiller quelques bons conseils.

Fodil : « Jules a été brillant, notamment sur la partie théorique et a continué d’acquérir de l’expérience au VCB malgré une saison particulière en raison de la COVID. C’est un entraîneur très curieux, qui a envie d’apprendre et qui n’hésitait pas à venir voir d’autres entraînements en plus des siens pour continuer son apprentissage !

Pour la saison prochaine, il intègre le staff challandais avec pour objectif de continuer à se former, passer de nouveaux diplômes et emmagasiner de l’expérience. 

Mention spéciale également à Marine Doux, bénévole du club et investit sur les catégories école de basket et basket école qui a également réussi son brevet fédéral pour encadrer ces catégories. Elle participera notamment au développement du basket école !

Félicitations à nos deux nouveaux diplômés !