« Mesdames, Messieurs,
Je vous informe de la décision de la Commission Fédérale des Compétitions d’infliger au Vendée Challans Basket la perte par pénalité des 2 premières rencontres de Championnat (Bordeaux à l’extérieur et Tarbes à domicile) pour avoir aligné Zlatko Jovanovic, suspendu provisoirement en attendant son jugement en commission de discipline.
Pour rappel, M. Jovanovic et M. André ont été disqualifié lors du match de préparation Challans Lorient à domicile suite à une altercation à 5 secondes du terme du match. Les arbitres ont ensuite réalisé un rapport.
La fédération française n’a pas averti les deux clubs et les deux joueurs concernés de cette suspension provisoire. Si tel avait été le cas, j’aurais demandé de lever la suspension provisoire jusqu’à l’audience de la commission de discipline, à défaut d’accord le joueur n’aurait pas participé aux deux premières rencontres.
Dans ce dossier, je vais faire saisir la chambre d’appel avec pour objectif de faire annuler cette décision. Cette requête est fondée tant sur la forme que sur le fond et qu’elle est totalement disproportionnée aux faits. J’espère sincèrement obtenir gain de cause afin que l’éthique sportive du championnat soit respecté ainsi que l’ensemble des acteurs du Vendée Challans Basket.
Sportivement »
Julien MENUET