Quel est ton sentiment sur ce match perdu assez largement ?
Très grosse performance de notre adversaire du soir où j’ai été très favorablement impressionné par leur prestation et notamment par Austin Rowland. Même si ce joueur n’était pas vraiment une surprise pour moi car l’ayant eu à Orchies, je savais ce qu’il était capable de faire. On a eu beaucoup de mal à le sortir de son confort et de son match. C’est sûr que l’absence d’Ibra a forcément été préjudiciable car c’est notre défenseur phare sur le poste d’arrière. Mais au-delà de ça, il nous a mis dans la difficulté toute la rencontre, que ce soit par sa capacité à scorer avec notamment une copie parfaite derrière la ligne des 3 pts (5/6) ou par sa capacité à créer que ce soit pour lui dans le scoring ou pour les autres à travers ses passes décisives. Donc c’est vrai que ç’a été la grande difficulté de ce match et on n’a pas su, clairement, la résoudre.
Un grosse domination de leur part à l’intérieur aussi…?
Dominant, ce n’est pas le mot que j’emploierais… De ce point de vue là, je pense qu’on a fait jeu égal avec eux. C’était beaucoup plus, par contre, au niveau de l’impact sur le secteur du rebond où on a donné beaucoup trop d’occasions de 2ème voire même de 3ème chance à certains moments et forcément c’est préjudiciable.
La présence d’Ibrahim aurait-elle pu changer quelque chose ce samedi ?
Au moins dans la résolution du ‘problème’ Rowland c’est sûr. Et puis aussi à travers l’impact que ça a sur l’équipe. C’est quelqu’un qui est très sécurisant, par sa maîtrise, par ce qu’il amène à l’équipe. C’est sûr que forcément, ce passer d’un joueur comme lui c’est préjudiciable.
Il sera probablement remis pour Boulogne/Mer. L’échographie qu’il a passé vendredi dernier lui donnait 8 à 10 jours de repos à partir de la blessure. Donc logiquement, il devrait reprendre l’entraînement ce jeudi.