Ton sentiment après cette victoire tout en maîtrise?
C’est un gros sentiment de satisfaction. On s’attendait à un match difficile avec en plus des circonstances qui n’ont pas aidées… On espérait un retour d’Ibra et c’était trop juste pour le voir de retour sur le terrain. Il a donc de nouveau fallu faire face à son absence. Il a aussi fallu intégrer un nouveau joueur, ce qui était plutôt une bonne nouvelle, mais cela a fait qu’on ne prépare pas le match de la même manière… Donc on s’attendait à un match compliqué face à une équipe revancharde qui avait besoin de gagner à domicile pour lancer sa saison. Ils nous avaient posé de vrais problèmes en match de préparation et faire un match comme celui-là avec des garçons qui assument et qui se montrent présents pour la 2nde fois en moins d’une semaine, c’est vraiment un gros sentiment de satisfaction. C’est également un vrai plaisir de coacher une équipe qui montre autant de répondant. Donc beaucoup de satisfaction.
Ibrahim… finalement trop juste donc ?
Ibra était effectivement trop juste… Il a passé une IRM lundi qui a révélé qu’il y avait une déchirure qui n’était toujours pas totalement consolidée et qui risque de l’éloigner des terrains encore 2 semaines au minimum… C’est tout sauf une bonne nouvelle bien évidemment. Ça nous oblige à faire face, on va le faire. On le fait plutôt bien depuis 2 matches et on va faire en sorte de continuer comme ça.
Steffon BRADFORD a pu être qualifié… Quel a été son impact sur le match ?
Concernant Steffon, c’est toute la qualité de ce joueur : on le voit relativement peu mais, même s’il a vite été sanctionné par les fautes sur la première mi-temps alors qu’il avait bien démarré, il a été très présent en 2ème mi-temps. On le voit relativement peu mais il assure malgré tout ses 12pts, 5 rbds en 25 min… Il assure une vraie présence. C’est quelqu’un de rassurant sur le terrain dans son impact physique. Il m’a vraiment fait plaisir en rentrant totalement dans le moule. On l’a senti heureux d’être là, heureux de la victoire. Il encourageait ses partenaires même lorsqu’il était sur le banc à cause des fautes en première mi-temps. Donc cette première sortie le concernant est vraiment très très positive avec en plus une victoire à la clef qui satisfait tout le monde.
Par contre, le gros point noir de la soirée, c’est la nouvelle blessure de Jordan BAHRAM… Des news ?
C’est vrai que le seul gros point noir de la soirée (et c’est un vrai gros point noir…) c’est la blessure de Jordan qui s’est fait une très grosse entorse. Il a passé des radios hier soir qui n’ont pas révélé de trait de fracture. C’est la « bonne nouvelle » dans cette très mauvaise nouvelle… Donc ça veut dire un arrêt moins long que s’il y avait eu un problème osseux. Difficile pour l’instant d’évaluer la durée de son indisponibilité mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas le revoir tout de suite sur le terrain. C’est une évidence. Ce qui nous amène à réfléchir à comment faire face à cette situation…
Alors c’est évident que, d’ici à samedi pour la match à Gries, ce sera un peu court pour réagir mais je pense que très rapidement, avec l’accord des dirigeants, on devrait voir arriver un pigiste médical pour faire face, encore une fois, à une double absence (Ibra et Jordan). On y travaille et j’espère que rapidement, on aura des éléments concrets.