Largement battu à Berck hier soir (91-58), le coach challandais a répondu à nos quelques questions.

91-58… C’est une grosse claque qui se dessinait déjà dans le 1er QT. On imagine une équipe de Berck qui a voulu mettre une grosse pression d’entrée dans une salle chaude…
Tout à fait, Berck a mis beaucoup d’intensité en défense et du rythme offensivement.

Etait-ce possible de se relever d’un tel éclat dès le début du match ?
Non… pas dans les conditions actuelles.

Comment gérer une équipe décimée par les blessures lorsque l’on est quasiment à -40 en 2ème mi-temps ?
J’ai essayé de préserver un peu les joueurs blessés en faisant tourner l’effectif

Pour ce match, Julien Geay était de retour de même que Manu Monceau… Peux-tu donner quelques nouvelles de Ruphin Kayembe ? Sachant que pour Ben et Gregory, ce ne sera pas un retour avant janvier…
Pour le moment Ben, Ralph et Ruphin sont à l’arrêt complet.
Toto, Greg et Julien jouent blessés.

Une nouvelle tête dans l’équipe qui n’a pas démérité, Xavier Gaillou, annoncé quelques heures plus tôt. Qu’as tu pensé de son match ?
Vu les conditions, il nous a surtout permis de gérer les temps de jeu de Julien et Toto. On va pouvoir mieux l’intégrer collectivement cette semaine.

Quel type de joueur est-ce? Comment va-t-il être utilisé dans les prochains matches et pour combien de temps ?
Xavier est un meneur de jeu de proB. Son physique et ses qualités athlétiques lui permettent de jouer sur les 3 postes extérieurs en n1. Pour l’instant, il est là jusqu’à Noël. Nous ferons le point à la trêve pour envisager la suite.

Une semaine de repos après 3 matches en 8 jours puis Angers… Comment le groupe peut se relever d’une telle défaite avec les événements actuels (cascade de forfaits ndlr) ?
Nous allons pouvoir enfin récupérer un peu sur ce début de semaine, puis travailler collectivement pour intégrer Xavier et Manu.

 

Merci Freddy et Bon Courage !!