C’est une belle aventure humaine et sportive qui attend nos jeunes joueurs !
Les U18M3 de la CTC Riez-Vie Challans s’envolent pour le Portugal, une expĂ©rience unique qui s’inscrit pleinement dans les valeurs du club.
Un projet né d’une belle initiative
Ce projet a vu le jour il y a trois ans, à l’initiative de la famille Fartura, en lien avec leurs attaches au Portugal. Après plusieurs échanges avec les parents, les joueurs et le coach Nicolas Duval Vandon, l’idée s’est concrétisée pour devenir une véritable aventure collective.
Direction Leca da Palmeira
Les jeunes basketteurs seront accueillis par le club de Leca da Palmeira, situé au nord du Portugal, à proximité de Porto.
Au programme du séjour (du 19 au 23 avril) :
- Entraînements quotidiens
- Matchs face à des équipes locales
- Découverte culturelle de la région
Un équilibre parfait entre sport et ouverture sur le monde.
Un projet collectif et accessible Ă tous
Fidèle à l’esprit du club, ce voyage a été pensé pour inclure tous les joueurs. Parents, bénévoles et clubs se sont mobilisés à travers différentes actions :
- Cagnottes en ligne
- Tombolas
- Ventes de crĂŞpes
Une mobilisation exemplaire qui illustre parfaitement les valeurs de solidarité et de partage.
« On emmène tout le monde ou on n’y va pas », un mot d’ordre fort porté par l’ensemble du groupe.
Une expérience inoubliable
Au-delà du terrain, ce séjour représente une opportunité unique de renforcer les liens, de découvrir une nouvelle culture et de vivre pleinement une aventure collective.
Nul doute que les jeunes reviendront avec des souvenirs forts… et encore plus soudés pour la suite !