Salut Freddy,

Peux-tu nous raconter le match de ce week-end, perdu en fin de match à rueil ?
Un premier quart-temps où nous avons laissé Rueil installer son basket et prendre confiance sur les shoots à 3 pts. Nous finissons cette période avec 3 fautes d’équipes pour 27 points encaissés. Ensuite les 3 dernieres périodes se ressemblent, nous naviguons entre -8 et +1 grâce à notre attaque essentiellement, mais nous n’arrivons pas à les stopper défensivement.

Avant le lancement de la saison, tu demandais au supporters un peu de temps et d’indulgence avant que l’équipe soit réellement prête… On est en plein dedans…?
Nous sommes un groupe neuf, je le savais. Sur des périodes (comme le deuxième quart-temps contre Tarbes par exemple) nous somme capables de jouer presque parfaitement, mais sur d’autres nous pouvons descendre très bas. Nous devons élever notre niveau de concentration dans nos temps faibles pour compenser notre manque de vécu collectif.

Les quelques échos de la banlieue parisienne laissent penser que Challans possède une grosse cylindrée mais que les gars n’arrivent pas à tenir un score… Quel est ton avis ?
Pour tenir un score il faut être devant, ce n’était pas le cas ce week-end. Sur ce match c’est notre défense qui n’est pas au niveau. Cherchez combien de fois on a pris 90 points à l’extérieur et gagné depuis 2 ans… Je crois que notre gros match à Quimper nous a un peu trompé, et surtout moi d’ailleurs. Notre défense n’est pas encore en place. Nous allons donc plus nous concentrer sur nous dans nos préparations de matchs et un peu moins sur l’adversaire.

La Rochelle se profile déjà dès demain. Pas le temps de gamberger…
Quelle va-t-être la clef de ce match ?
La clef, c’est nous… Malgré toutes nos imperfections du moment, nous avons aussi beaucoup d’arguments. Il faut juste que nous soyons intenses, concentrés et solidaires.

Merci Freddy

 

Rendez-vous est pris. Venez nombreux encourager les blanc et rouge demain soir, 20h30 à la Salle Michel Vrignaud pour le match face à La Rochelle Rupella