Photo © Tuan N’GUYEN

Salut Antoine, 

Après une énorme phase retour, vous voilà en play offs, et avec l’avantage du terrain qui plus est… Comment était l’ambiance dans le vestiaire après la victoire de Saint Vallier ?
Franchement, c’était tellement inespéré que je sais même pas si on réalisait, on revient de tellement loin…

Vous ressemblez un peu à l’épouvantail de ces play offs maintenant puisque Challans a le meilleur bilan de ces 3 derniers mois derrière le champion.
Les adversaires, et notamment Rueil, ne doivent pas être super heureux…

C’est sûr/ Il faut qu’on se serve de cette grosse spirale positive pour continuer sur la même dynamique en play offs. Mais attention, les play offs c’est un autre championnat.

Justement ces 2 ou 3 matches face à Rueil… Tu les sens comment ? à commencer par celui de samedi.
Je les sens bien. D’une part au niveau de l’ambiance qu’il va y avoir dans la salle, parce qu’on joue au basket pour des moments comme ça, et aussi parce que je pense qu’on peut battre cette équipe. Maintenant à nous de faire ce qu’il faut pour.

Est-ce que les avoir battu 2 fois cette saison est un avantage selon toi ?
Oui ça peut en être un parce qu’on sait qu’on l’a déjà fait mais comme je le disais juste avant, les play offs c’est un autre championnat.

On attend une très grosse affluence de nouveau ainsi qu’une belle ambiance… Est-ce que l’avantage du terrain peut avoir un réel impact ?
C’est sûr. Si le public nous voit donner tout ce qu’on a, il va jouer son rôle de 6ème homme et ça nous aidera. A nous de les faire vibrer pour qu’il y ait le feu…

Enfin, on va retrouver une belle connaissance avec le retour de Will Felder. Il sera l’un des joueurs à surveiller…?
Oui, il fait partie des joueurs qu’on a ciblé, on va tâcher de diminuer son rendement et celui de son équipe.

Un dernier mot aux supporters ?
Quoi qu’il arrive dans ce match, je vous promets qu’on ne lâchera rien. On n’est plus l’équipe du début de saison qui craquait dans les moments chauds en fin de match. Maintenant, on ne pense qu’à une chose c’est gagner, gagner et encore gagner !!!!
Mais on dit toujours qu’il n’y a pas de grandes équipes sans grand public. Nous, on veut marquer l’histoire de ce club. J’espère que vous serez prêts à nous aider pour ça.
Fier de porter ce maillot. ALLEZ CHALLANS !!!!!!!!!!!

Merci beaucoup Antoine.
De nouveau félicitations à tous pour cette remarquable 5ème place et à samedi… En rouge !!!!

VCB – RUEIL AC
1/4 de Finale de Play Offs – Manche 1
samedi 29 avril 2017
20h, Salle Michel Vrignaud