Avant la rencontre de vendredi soir face au GET Vosges, nous sommes allés poser quelques questions à Anis GABSI. 

Le championnat reprend ses droits ce week-end après une mini-trêve internationale… C’est une 1ère. Cette pause était-elle la bienvenue afin de reposer tout le monde et peut-être récupérer les blessés ou au contraire, ça a fait cogiter après ces 3 défaites?
C’est sûr que ce genre de série peut créer un doute dans la tête de l’équipe. Mais à nous d’être fort mentalement pour se remettre en selle. Et la trêve est idéale pour ça. Elle permet d’avoir une mini coupure, de se remettre les idées en place et d’aborder ce mois décembre rechargé et d’aplomb.

Donc justement, on reste sur 3 défaites bien qu’il y ait circonstances atténuantes avec la cascade de blessures… Il va falloir, malgré tout, inverser la tendance… Comment vous abordez ce match face à GET Vosges?
On se doit de l’aborder de manière conquérante. Qui plus est a domicile. Même si on sait qu’Épinal est une équipe délicate à jouer. Il faut laisser les derniers matchs derrière nous et repartir vers l’avant afin de recréer une série et une dynamique positive.

La clef du match selon toi? 
GET Vosges est réputé pour sa défense agressive (dans le bon sens du terme) mais aussi sa variété défensive. A nous de s’appuyer sur notre collectif afin de répondre à ça de la meilleure des manières.

Au tiers du championnat, quel est ton avis sur l’équipe ? Sur la n1?
On a malheureusement eu des hauts et des bas, surtout sur le plan physique, qui ont ralenti notre progression en tant qu’équipe. Malgré tout, l’équipe reste forte, avec une grosse marge de progression. La Nationale 1 reste un championnat extrêmement dense, où tout va très vite

Avec une prépa dans les jambes et quasiment 3 mois de compétitions, le mois de décembre qui compte 5 matches, peut-on parler d’un mois qui va être déterminant?
Forcément oui. Comme je l’ai dit dans la question précédente, la densité du championnat fait que chaque mini série, qu’elle soit positive ou négative, est déterminante. D’autant plus que 3 de ces 5 matches sont à domicile. Il est donc très important de s’appuyer sur ça.

Merci à toi Anis !

Rendez-vous donc ce vendredi pour le match face à GET Vosges !!!