Comme des millions de personnes, c’est un week-end un peu particulier qu’ont vécu les joueurs du VCB… Ce samedi 14 novembre, la 9ème journée de nm1 devait avoir lieu après les matches de Caen (victoire face à l’UJAP Quimper) et Bordeaux (défaite face à La Rochelle) du vendredi soir.

Les Vendéens étaient donc sur le parking de la salle Vrignaud dès 6h ce vendredi 13 pour rejoindre l’aéroport de Nantes et atteindre Mulhouse en milieu de matinée par avion. Entraînement dans la foulée puis déjeuner, une veille de match classique en somme !

Les réseaux sociaux et la télévision ont appris aux joueurs les effroyables nouvelles en direct.

Un match était néanmoins à jouer le lendemain à 16h. Il fallait donc se préparer pour cette rencontre très importante et tenter de remporter un 3ème match consécutif.
9h30, promenade, 11h briefing d’avant-match puis déjeuner avant le départ pour la salle. C’est alors que les joueurs et le staff ont appris par les adversaires que le match était annulé. Ils ont également expliqué que le gymnase était fermé pour le week-end et qu’il n’était donc pas possible de s’entrainer. Une balade dans le centre-ville permit de passer le temps avant un retour en terres vendéennes le dimanche matin.

Ce fut donc un déplacement très particulier pour l’équipe.

Il fallut ensuite se reconcentrer immédiatement sur le prochain match face à Chartres, salle Michel Vrignaud dès ce samedi.

Un match où le soutien du public sera très important.
Manu Monceau est d’ores et déjà forfait. Freddy Massé attend les résultats des examens de Ben Thomas (genou), Greg Séquélé (adducteurs) et Toto N’Koté (cheville) pour savoir s’il sera possible de les aligner samedi. Ils sont, à l’heure actuelle, incertains.
Will Felder sera, en revanche, bien présent sur le parquet. Il est rentré à Challans ce mardi.