Le VCB a le plaisir de vous annoncer la signature de Trey FREEMAN en qualité de pigiste médical suite aux blessures de Jordan BAHRAM et Ibrahim SAOUNERA.

Évoluant au poste de meneur/arrière, Trey va apporter à l’équipe sa capacité à scorer tout en étant un rouage important de l’animation offensive comme pouvaient l’être Jordan ou Ibrahim.

Passé par l’université de Old Dominion où il fut élu par 2 fois (2015, 2016) dans l’équipe-type de la Conférence USA qui regroupe 14 États du Sud-Est des États-Unis, il se présenta en juin 2016 à la Draft NBA où il ne fut pas sélectionné.
Il participa néanmoins aux NBA Summer League de Las Vegas avec les Houston Rockets puis signa, il y a un an, avec les Detroits Pistons pour la pré-saison NBA. Après avoir joué un match de pré-saison, les Pistons décidèrent de l’envoyer en D-League (la league de développement de la NBA) à Grand Rapids Drive, club affilié aux Detroit Pistons.

Après une brève expérience à Puerto-Rico pendant l’été 2017, Trey va donc découvrir l’Europe et la France salle Michel Vrignaud.
Nous lui souhaitons un maximum de réussite sous nos couleurs !!

Welcome home Trey !!!

 

Sa fiche : 
– Nationalité : USA
– Naissance le 12 octobre 1992 à Virginia Beach (Vriginie)
– Poste : meneur/arrière
– 1,88m / 84 kg
– Anciens clubs : Fighting Camels Campbell (NCAA), Old Dominion (NCAA), Detroit Pistons (NBA) puis Grand Rapids Drive (D-League), Mayagūez indios (Puerto-Rico)