Steffon BRADFORD et Trey FREEMAN, les deux dernières recrues du VCB en qualité de pigiste, ont joué le jeu de répondre à quelques questions avant le match de St Quentin ce samedi 11 novembre.

Pourquoi avoir accepté le poste de pigiste que le VCB vous a proposé ?
SB : Je n’ai eu que des informations positives sur l’entraineur. Aussi, lorsque je suis venu à Challans avec Saint-Vallier l’année dernière, j’y ai trouvé un jeu de qualité.
TF : C’est une opportunité pour apprendre… et une manière de progresser comme joueur professionnel dans un championnat Européen que je ne connais pas.

Steffon, tu vas bientôt avoir 40 ans… Quel est ton secret pour être autant en forme ?
SB : J’ai un fort mental, une dose de génétique, et se dire que 40 ans ce n’est pas vieux.

Après 2 semaines de travail avec l’équipe du VCB, comment ressens-tu le groupe ?
SB : Les joueurs sont sympas. L’ambiance est bonne, les coachs sont pros… Dans ces conditions, mon intégration a été facilité.

Et toi Trey, tu es arrivé le week-end dernier… Comment se passe ton adaptation avec le groupe ?
TF : Les coéquipiers sont sympas dont Steffon qui m’apporte son expérience du championnat. Cela a donc également facilité mon intégration.

Le jeu doit être très différent de ce que tu as pu connaitre NCAA ou en D-League (G-League depuis cette saison)?
TF : Je fais le maximum pour apprendre les principes offensifs et défensifs du jeu Européen. Le système de jeu est totalement différent du jeu US. En Europe, les joueurs sont plus complets, aux USA ils sont souvent forts dans un seul domaine.

Quels sont vos objectifs pendant cette pige médicale voire après ?
SB : Je souhaite apporter mon expérience et mettre l’équipe en bonne position pour terminer le championnat le plus haut possible. Personnellement : Apporter du leadership, des rebonds, de la défense, et sans oublier de scorer au maximum.
Je souhaite au moins faire 2 saisons de plus. Gagner des matchs et pourquoi pas un championnat…
TF : La gagne!! Continuer de progresser et prendre du plaisir.