Salut Toto, Félicitations pour cette victoire !
Avant de parler basket, comment s’est passé ce long voyage assez inhabituel à ce niveau ?
Le voyage était très long mais on s’est bien occupé, tous les joueurs ont des smartphones, ordinateurs, tablettes… Donc on a regardé des séries, des films ou autres, chacun de son côté. Bien sûr on a siesté aussi !!
L’ambiance était cool.

On imagine des visages extrêmement déçus vendredi soir après avoir effleuré la victoire à Epinal… Il a pourtant fallu très vite relever la tête pour arracher le match de ce mardi à Mulhouse… Comment avez-vous abordé ce match ?
Effectivement ce fût une très très grande frustration car nous avions fait un bon match à Epinal. On méritait la victoire mais quelques erreurs de notre part n’ont pas rendu cela possible, c’est le basket… Avant toute chose, il y avait plusieurs phases à aborder avant le match de Mulhouse:
-Digérer cette défaite
-Se changer les idées
-Remobiliser toute l’équipe
Après ces 3 phases, mes coéquipiers et moi-même étions prêts à aller à la guerre. C’est ce que nous avons fait en tenant compte des erreurs commises lors du match précédent.

La clef du match contre Mulhouse selon toi ?
La clef du match fut le rebond, notre point faible cette année, et surtout notre mental. On a rien lâché !

Dans cette rencontre, vous êtes devant quasiment tout le temps mais l’écart n’est jamais très grand. Le scénario du match du GET aurait pu se répéter mais, cette fois-ci, vous avez tenu. Quelle a été la différence entre ces 2 money time ?
La différence entre les 2 matches, c’est notre gestion, l’enthousiasme du banc et des joueurs sur le terrain. Comme je l’ai dit avant, les erreurs commises contre Epinal nous ont servies.

En attendant Quimper et malgré un bilan de 1/4 en janvier, cette victoire fait énormément de bien aux têtes on imagine…
Oui et encore plus quand tu fais autant de route !

Il faut maintenant très vite confirmer face à Quimper dès ce samedi… Quel va être le mot d’ordre dans l’équipe et dans la préparation de ce match ?
Le mot d’ordre, il faudra le demander au coach. Par contre, ce que je vais dire à mes coéquipiers, et ils le savent déjà, c’est que nous n’avons rien fait ! C’est juste un match ! Maintenant, il faut confirmer et le match de samedi se jouera à l’envie et au mental.

Dix équipes se tiennent en 3 points dans ce championnat (du 6 au 16ème), cela va être, comme très souvent en n1, serré jusqu’au bout… Que faut-il que l’équipe ait ou fasse maintenant pour prétendre aux play offs ?
Il faut qu’on travaille pour retrouver nos automatismes en défense comme en attaque, qu’on retrouve tout le monde en bonne santé pour bien travailler et pour tourner durant les matches. A l’esprit, je n’ai que ça. Pour le reste, on fera le bilan en temps voulu.

Merci Toto !!

Rendez-vous samedi pour la venue de l’UJAP Quimper de Fabien Hérard et de leur nouveau coach Laurent Foirest !
20h00, Salle Michel Vrignaud