Salut à tous!
et ça y est, une deuxième saison en N1 pleine de hauts et de bas. Incertitudes, succès, victoires à domicile, défaites (courtes!!

) à l'extérieur, jeunes, anciens, étrangers, "challandais" et challandais (Brice), tous ensemble pour une année pleine d'apprentissage dans un renouveau entre "culture locale" et professionalisme, feeling et cadrage précis.
Un président de 12 ans surement ému de l'applaudissement du public, chaleur d'un soir, chaleur dans la tête (attention aux abus.......

), émotion dans les coeurs. Anciens et nouveaux joueurs réunis pour une furtive sensation de bonheur, de souvenirs, un condensé de 12 ans, shaker de joie, de fusion, d'adrénaline.
Match en demi-teinte, important de gagner pour une sixième place, concentration flottante, coachs et joueurs heureux d'en finir, efforts récompensés, sueurs enfin récompensées, semelles usées, shorts et maillots trempés. Que du bon. Saison de spectateur, toujours debout, jamais assis, moi aussi j'ai mouillé mon maillot à force de vous applaudir et il est vrai qu'il fait chaud à la salle Vrignaud.!!!!
On aimerait voir la salle s'enflammer à chaque match comme on aimerait que le jeu soit toujours plaisant et voir un vrai spectacle à chaque fois!
Engagement de chaque instant, mains rouges et déceptions. Alchimie dure à trouver, paniers de fous, balles perdues de merde, coups de sifflets de moineaux, sifflets "gris" en trop, en moins, gestes incompris mais indispensables, gestuelle des doigts, des bras sans pouvoir parler sauf pour se justifier, approuver, avouer, reconnaitre, appliquer les règles, dur boulot pour les uns (merci les arbitres et les tables, OTM et autres "paperasseurs" des bureaux), très critiquable pour les autres (beaucoup trop!!!

).
Saison de Guigui, partagée entre passion (j'en brûle!!!

), envie de résultats (dirigeant), féru de technique et de tactique (entraineur), avide de victoires (coach), troublion des publics ("à chaque fois" et big up à la "petite" tribune B

). NBA en aparté, euroleague en continu, perfusion de basket (merci Sport+ et NBA+!

), la France dans tout ça? le mondial à venir, Bobo, Tony, Rony, Johann et autres "drafteurs", coach Bergeaud aux commandes, représentatif d'une envie de basket, de valeurs, de travail, de simple plaisir de jeu!
A notre niveau, gravir les marches (si petites soit-elles!), du double-pas du petit poussin aux gestes spectaculaires de Marc, du "air ball" du novice, aux 3 points majestueux de Donald, à l'interception du "petit" benjamin jusqu'à celle de Samuel.
Voilà notre boulot.
Educateurs, entraineurs, parents, spectateurs, joueurs, animateurs, forumers, voilà notre boulot. Donnons l'envie!! L'envie de faire ce sport si riche en émotion, si compliqué dans ses règles...... minimum bac+5 pour ses règles!! Mais tellement complet et stratégique.
Criss-cross de débutants (merci Joël!!!

), picks and roll des Suns, défenses de zone, alley-hoops et drives de fou! Temps-mort pour LE dernier tir, pressing tout-terrain (peu utilisé..), boîte, homme à homme (qu'est ce que c'est viril).
Enfin, un grand, énorme, MERCI à Jean, précieux personnage, obscur?, non. convivial? certainement. Stressé? il a dû l'être. (

). Heureux? je n'en doute pas une seconde. Président? oui ................................................ et pour toujours.
désolé d'avoir été si long : bières et "cap's" nous ont "retardés". nous pour Guigui, nous pour Sandrine. Basket dans les mains, basket dans les têtes, basket dans les enfants, basket dans le sang. Basket il n'y a que ce mot ...........................