de Mouss111 » Samedi 23 Mai 2009, 14:52:36
Et bien réponse concernant Marc, il y a! Ouest - France annonce le départ de Marco pour la Pro B dixit Freddy.
Départ de Marc, fin d'un long bail pour lui et le club. On a beaucoup critiqué Marc pour son irrégularité (moi le 1er); pas sûr pour autant qu'on puisse le remplacer par un "JEUNE" de son talent l'année prochaine. Car il faudra bien 2 jeunes l'année prochaine. La logique veuille qu'on donne la chance à un ancien cadet. A suivre.
La venue de Boulogne marquera donc la fin d'une saison bien riche. La plus belle sportivement (même si côté spectacle j'ai préféré quelques autres saisons N1 comme lorsque que Cameron nous régalait de ses performances). Pour autant il est dur de concilier résultat et spectacle. Et sportivement, Freddy a parfaitement répondu à l'exigence de début de saison.
On termine 4ème. Notre plus belle saison; et à 3 journées de la fin on se battait encore pour la montée. Cela ne nous était jamais arrivé. On avait bien terminé 5ème il y a 2 ans, mais nous étions décrochés des premiers et pas dans le tempo pour la montée.
Coté suspense, il y en a eu aussi Salle Michel Vrignaud. Les victoires à l'arrachée... on a souffert tous ensemble.
Donc je dirais que cette équipe semblait disposer de moins de talent que celle de l'année dernière (qui me paraissait construite pour la montée); mais c'était à priori volontaire afin de disposer d'un groupe solidaire et uni où personne ne tire la couverture à soi.
Je rappellerai également les nombreuses blessures que le groupe a connu (Stéphane, Sébastien, Antonio, Sylvain... nos 4 meneurs qui dit mieux! + Mathieu, etc.). Dans ces conditions, chacun pensera ce qu'il veut, mais je pense que Freddy a été pas loin de tirer le meilleur de cette équipe. Je dis pas loin car la 2ème ou 3ème place était vraiment proche.
La montée, si on l'a laissée s'échapper à Bordeaux (nous n'étions plus maître de notre avenir), puis la défaite contre Fos; on a surtout pêché comme l'a rappelé le staff contre des plus faibles.
Mais quelle réaction d'orgueil de réussir à s'imposer chez le leader Lillois après le revers et le coup sur le tête de Fos. Cette équipe a du caractère car vraiment Lille comptait bien fêter sa montée devant son public.
Le match contre Boulogne:
Souhaitons que le public Challandais réponde présent pour dire au revoir et merci à Marc et de finir tous ensemble cette saison.
Méfions-nous de Boulogne cependant car cette équipe disposait sur le papier de nombreux atouts pour jouer le haut de tableau. La mayonnaise a difficilement pris et les résultats on été hachés.
Que le meilleur gagne.
Allez Challans.