Le week-end dernier a eu lieu la 20ème édition du tournoi national de La Mie Câline Basket GO

Environ 900 jeunes joueurs et joueuses U15 étaient ainsi présents autour de Challans et Saint Jean de Monts pour s’affronter dans une épreuve devenue incontournable sur la scène française au fil des années.

Pour cette édition anniversaire, les organisateurs avaient vu les choses en grand !
Outre la journée classique du samedi avec inscriptions, matches de qualification ou encore la mémorable soirée à Odyssea Saint Jean de Monts, La Mie Câline a voulu marquer le coup en organisant un dimanche de finales un peu particulier.
En effet, cette journée s’est prolongée plus que d’ordinaire avec de nombreuses animations (Barjots Dunkers et leur show LED, les Cheers up cheerleaders, concours de dunks, le freestyler Antoine Jehanne, etc.) Puis, avec une deuxième nuit programmée en Vendée, tous les basketteurs ont pu ensuite apprécier un lundi de détente autour de la plage avec de nombreuses activités ludiques de proposées.
La présence également du parrain historique Boris DIAW ainsi que de la très attachante Isabelle YACOUBOU (pilier de l’équipe de France féminine) ont permis à tous ces jeunes venus de la France entière, et même de la Réunion, de passer un week-end inoubliable.

Au niveau national, ORLY remporte pour la 3ème fois consécutive le trophée La Mie Câline alors que chez les garçons, La JSF NANTERRE inscrit son nom au palmarès en faisant tomber le CSP LIMOGES.
Retrouvez tous les autres résultats sur la page facebook du tournoi